-
La Gateway of India, avec le Taj Palace en arrière plan.
-
Voiture emblématique maintenant pratiquement uniquement utilisée en tant que taxi, la magnifique Ambassador se fond dans le décor Indien a merveille.
-
Coucher de soleil sur les gratte-ciels depuis la plage de Marine drive.
-
Cireurs de chaussures du quartier de Churchgate.
-
Pendu à la barre, les portes ouvertes, les cheveux au vent, les trains de la ville se faufilent, entre buildings et habitations sommaires, offrant un regard vagabond.
-
Les stations de trains de Mumbai débordantes offrent un spectacle typiquement Indien.
-
Un flux quotidien interminable, intarissable, l'Inde avance sans cesse.
-
Cireurs de chaussures de la Victoria Station. Pour la modique somme de 15 roupies (20 centimes d'euros) les Mumbaikar peuvent refaire une beauté à leurs souliers.
-
-
Les Dabba-wallah, les livreurs de repas de Mumbai, sont au nombre de 5000. Sous tous les temps et avec une ponctualité exceptionnelle, ils délivrent plus de 200.000 repas par jour aux employés de bureau de la ville en transportant à vélo, sur la tête, et par train leurs précieuses marchandises. On peut les apercevoir notamment aux stations de trains.
-
Mumbai (Bombay), 20 millions d’habitants, mosaïque de contraste.
-
Comme un essaim de guêpes, les taxis noirs et jaunes remplissent les rues en heures de pointe.
-
Par 43 degrés, perchés sur les toits, loin des regards du sol, les travailleurs s'agitent sans sécurité, donnant un peu de renouveau aux bâtiments de la ville.
-
La liberté se gagne avec les grands espaces; dans le bruit et le mouvement continu du sol, s'élever permet d'apprécier Bombay sous un autre point de vue.
-
Vue splendide sur le quartier musulman, survolé par une centaine d’aigles
-
-
-
-
Besoin d’un petit coup de rasoir ? Une petite faim pour un Gulab jamun ? À la recherche d’une recharge de gaz pour la cuisinière ou d’un nouveau livre pour passer le temps ? Les marchés Indiens offrent toutes les possibilités dans toutes leurs formes les plus variées.
-
-
L’âge légal de travail est rarement respecté par les familles les plus pauvres qui n'ont pas d'autre choix possible, les marchés regorgent de petite main d’œuvre.
-
-
Une friandise au goût incomparable, un Gulab Jamun en dessert vaut tous les plaisirs du monde.
-
Masala Dosa, grande galette typique du sud de l'Inde
-
-
-
Les portes du centre ville de Mumbai se ferment, avant d’offrir un prochain regard sur les banlieues, dans la partie 2 de cet article.