Le film INDE – qui retrace notre épopée Indienne de 13000 kilomètre sortira en DVD au premier trimestre 2019.

Nous avions à coeur de prendre le temps pour notre première réalisation de long métrage (52 minutes pour la version courte et certainement plus de 120 minutes pour la version longue) et à ce jour c’est pas moins d’une centaine d’heures de vidéos que nous avons sélectionnés et recoupés, dont beaucoup d’inédits que nous n’avions encore jamais montrés ni partagés.

Vous pouvez d’ores et déjà précommander le DVD pour nous soutenir dans notre création et nous aider à l’impression des DVD,  c’est encore une nouvelle aventure pour nous dans le domaine de l’auto-édition, cette fois-ci sur un support vidéo.

 

Auto-éditer/produire un film ça représente quoi comme travail?

La réalisation d’un film en auto-production c’est le fruit de nombreuses heures d’apprentissage en ligne pour se former sur les logiciels de montages utilisés pour les longs-métrages et aussi des heures de visionnage de vidéos avant de les sélectionnés et les recouper grossièrement.

 

C’est seulement là que le montage commence vraiment, qui sera ensuite suivi du mixage, de la création des effets sonores, de l’étalonnage de la colorimétrie, de la mise en place et la composition de la musique, du mastering etc.. et tout cela bien sûr sera fait maison. 🙂 

Captures d’écran issues du film – Inde

La bande originale du film

 » Trois musiciens aux talents très différents « 

 

Pour offrir au film une immersion musicale particulière et intense, nous avons fait le choix de nous appuyer sur une équipe de musiciens (des potes super talentueux), qui ont créer et composer une BO unique pour nous à partir des images, de nos souhaits et de leurs inspirations personnelles.

C’est donc trois musiciens aux talents très différents qui réalisent la musique de notre film, la rencontre entre piano, oud, guitare électrique et notes indiennes pour nous accompagner sur la route.