Le film INDE – qui retrace notre épopée Indienne de 13000 kilomètre sortira dans un coffret sur clé USB le 23 Novembre 2019.

Nous avions à coeur de prendre le temps pour notre première réalisation de long métrage (55 min).

Au total ce n’est pas moins d’une centaine d’heures de vidéos que nous avons sélectionné et recoupé, dont beaucoup d’inédits que nous n’avions encore jamais montré ni partagé.

Vous pouvez d’ores et déjà précommander le coffret USB pour nous soutenir dans notre création, c’est encore une nouvelle aventure pour nous dans le domaine de l’auto-édition, cette fois-ci sur un support vidéo.

 

SYNOPSIS

Après avoir parcouru ensemble plus de 13 000 km à moto à travers le sous-continent Indien pendant près d’un an, lolo et John partagent les bribes de cette aventure au contact de la rue et au plus près des habitants.

Une invitation au voyage sur les routes indiennes, à travers les plaines désertiques du Rajasthan jusqu’aux plus hautes routes du monde des sommets Himalayens. Un plongeon au coeur des mégalopoles, une immersion dans les rites boudhistes ou musulmans.

Un regard authentique, artistique et sensible porté sur l’humilité et la diversité qui font la richesse de ce pays.

Pour les adeptes du streaming, une version en ligne est disponible à l’achat sur la plateforme VIMEO en cliquant à ici

Auto-éditer/produire un film ça représente quoi comme travail?

La réalisation d’un film en auto-production c’est le fruit de nombreuses heures d’apprentissage en ligne pour se former sur les logiciels de montages utilisés pour les longs-métrages et aussi des heures de visionnage de vidéos avant de les sélectionnés et les recouper grossièrement.

 

C’est seulement là que le montage commence vraiment, qui sera ensuite suivi du mixage, de la création des effets sonores, de l’étalonnage de la colorimétrie, de la mise en place et la composition de la musique, du mastering etc.. et tout cela bien sûr sera fait maison. 🙂 

Captures d’écran issues du film – Inde

La bande originale du film

 » Trois musiciens aux talents très différents « 

 

Pour offrir au film une immersion musicale particulière et intense, nous avons fait le choix de nous appuyer sur une équipe de musiciens (des potes super talentueux), qui ont créer et composer une BO unique pour nous à partir des images, de nos souhaits et de leurs inspirations personnelles.

C’est donc trois musiciens aux talents très différents qui réalisent la musique de notre film, la rencontre entre piano, oud, guitare électrique et notes indiennes pour nous accompagner sur la route.